Technologies

Les particularités Real Cable ®

L'importance du type de conducteur

Afin d’offrir la meilleure qualité tous les câbles Real Cable ® sont au minimum OFC, c’est-à-dire en cuivre désoxygéné à 99,99 %. Un gage de fiabilité et de longévité, qui permet d’assurer une transmission exemplaire. Avec une telle qualité de cuivre, les produits Real Cable ® sont développés pour durer et vous satisfaire pour longtemps.

Pour les produits haut de gamme, la qualité du cuivre est encore améliorée avec une désoxygénation poussée à 99,9999 %. C’est le principe OCC (Ohno Continuous Casting) inventé par le Professeur Ohno. Cela permet une pureté supérieure qui se traduit par une qualité de transmission proche de la perfection. Enfin l’utilisation de l’argent dans les conducteurs n’a pas qu’un effet esthétique. Cela permet surtout de gagner en qualité dans les hautes fréquences.

Technologie TDC (câble audio & câble HP)

TDC = Time Difference Control. Grâce à l’utilisation de brins de différentes sections au sein même du câble, le temps de propagation des différentes fréquences est optimisé, chacune empruntant le conducteur qui lui convient le mieux :

  • Brins fins pour les hautes fréquences.
  • Plus gros brins pour les plus basses fréquences.

Cette optimisation de la propagation des graves par rapport aux aigus permet d’améliorer notablement la phase électrique du signal en fonction des fréquences, ce qui se traduit par une image sonore plus réaliste, des plans parfaitement étagés et une ouverture latérale impressionnante.
La technologie TDC se retrouve dans les câbles haut-parleurs mais aussi dans les câbles de liaison audio.

Technologie NANOTECH® (câble HDMI)

Grâce à l’utilisation de brins de très haute qualité extrêmement fins au sein de certains câbles HDMI nouvelle génération, Real Cable ® est en mesure de proposer les modèles les plus petits et les plus souples. Malgré cette miniaturisation, toutes les fonctionnalités HDMI sont conservées, sans aucun compromis sur la qualité de l’image et du son.

L’importance du type de connecteur

Le meilleur des câbles n’est rien si la connexion n’est pas de qualité. C’est pourquoi tous les connecteurs Real Cable ® sont au minimum plaqués or, afin de garantir fiabilité et longévité des contacts. Real Cable ® développe également des prises spécifiques pour chaque type de connecteurs, en veillant à optimiser la connexion. On retrouve par exemple des fiches RCA TwistLock ® assurant une liaison parfaite par serrage. Les fiches XLR Real Cable ® sont toutes des modèles ClickLock ® qui par un système de verrouillage efficace assure un parfait branchement. Enfin dans l’univers HDMI, la prise SafeLock II ® permet d’assurer une liaison haute définition la plus fiable possible en évitant les déconnexions intempestives, par vissage de la prise sur l’appareil.

Le sur-mesure assemblé en France

Besoin d’une longueur spécifique ou d’un câble indisponible au catalogue ? Real Cable ® vous propose de réaliser des câbles sur mesure, montés et soudés à la main, dans nos ateliers français. Câbles haut-parleurs pré-montés avec fiches bananes, bi-câblage, câbles de liaison audio de très grande longueurs, câbles vidéo analogiques spécifiques (Composite, S-vidéo ou YUV), de nombreuses possibilités sont permises, sans oublier les câbles secteur.